Historique

Tout commença à l’hiver 1968. Daniël Lambrecht, alors négociant en lin, décide de franchir le pas vers le cartonnage. C’est ainsi que Kartonnage Lambrecht vit le jour. À l’origine, il s’agissait d’une entreprise artisanale produisant principalement des emballages pour l’industrie textile. Daniël Lambrecht comprit vite combien l’automatisation était une donnée importante dans ce secteur industriel. Il investit dans une machine à découper et une plieuse-colleuse.

En 1992, ses deux fils rejoignent la société, qui investira fortement dans son parc de machines et son savoir-faire, ce qui permit à Lambrecht de se développer petit-à-petit pour devenir une entreprise industrielle avec un fort caractère familial.

1999: extension de Lambrecht, achat d’un nouveau site à Deerlijk. Les nouveaux bâtiments, à Deerlijk, seront mis en service dans le courant de l’année 2000. Les investissements se suivent rapidement et on cherche constamment à améliorer les processus afin d’être en mesure de proposer de nouvelles solutions. Ceci résultera en une croissance continue.

En 2011, il est décidé d’évoluer vers la certification BRC-IoP. Cette norme fixe les processus de production en procédures pour la fabrication d’emballages de qualité alimentaire. Cette certification a été réalisée en 2014.

Plus tard en 2011 suivit une extension des bâtiments existants. Le site de Deerlijk s’étend désormais sur 1,6 ha, dont environ 9 000 m² construits.